?>" />

7- L’ubiquate Marketing



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

C’est vendre ses produits et services à travers de multiples canaux : site e-commerce propore, places de marchés, sites d’enchères ou de ventes privées… Avoir un site e-commerce propre est le 1er réflexe d’une entreprise, néanmoins il ne faut pas négliger d’autres systèmes qui vous permettent de bénéficier d’un trafic important à moindre coût. Par exemple les places de marchés peuvent être soit généralistes (Amazon, ebay, Priceminister…), soit verticales (comme Delcampes pour les objets anciens). Mais attention, la plupart de ces canaux de distribution concentrent leurs arguments sur les ” bonnes affaires” et donc vous devez vous attendre à devoir faire des efforts sur le prix…

Par contre d’autres sites fonctionnent de manières plus classiques : ventes à un prix fixe de produits neufs sans limitation de durée…

Les ventes privées sont également citées au vu de l’explosion de ce canal de ventes. Les ventes privées peuvent être une bonne solution si vous avez des invendus de marque à écouler sur une très courte période. Néanmoins pour que cela fonctionne il faut que vous ayez des produits de marque connue, technologiques ou de luxe. L’exemple donné par ce livre est celui d’une librairie de livre anciens qui a commencé part créer un boutique pour vendre ses livres en direct, puis à choisir des places de marchés selon celles qui sont les plus adaptées à son business modèle (ex: ebay a été abandonné car les clients recherchaient que des bonnes affaires à bas prix).

Les 6 autres éléments des 7 stratégies E-marketing illustrées


Dernières News