?>" />

5– Le présence Marketing



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

Le présence marketing se base sur des outils qui permettent une communication synchrone (= en temps réel) entre l’entreprise et son client (au contraire de l’email, du fax… qui offre une réponse différée). Il existe plusieurs outils de présence marketing dont : la vidéo conférence, l’audio-conférence (voix sur IP), la messagerie instantanée… Le problème de ces outils c’est d’avoir une personne de disponible au bon moment pour répondre aux demandes. Pour éviter ce genre de problèmes il existe des fonctions qui indiquer si la personne est en ligne ou pas, pour éventuellement reprogrammer un rendez-vous. L’exemple mis en avant reste Monabanq qui utilise la visio conférence pour prendre des rendez-vous avec ses clients via skype (pour créer une véritable relation entre 1 client et 1 conseiller). Monabanq propose en plus des services innovants utilisant internet: remise de chèque numérique, coffre fort virtuel pour ses papiers officiels & photos…

Les 6 autres éléments des 7 stratégies E-marketing illustrées


Dernières News