?>" />

1- Le buzz marketing (ou le bouche à oreille)



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

L’élément à retenir c’est l’implication de l’internaute et son importance dans la diffusion du message. Ensuite c’est que la campagne de buzz marketing doit être multicanaux sans se limiter uniquement au web (il faut utiliser en parallèle les flyers, l’emailing…).

Pour assurer la diffusion il faut:

  • susciter l’envie, la curiosité ou l’amusement chez l’internaute.
  • permettre et inciter à la diffusion du message.
  • faire appel aux leaders d’opinions (top bloggers, digg like…). Attention, le buzz marketing ne permet pas de maîtriser votre message ou sa diffusion une fois la campagne lancée (ex: la pub Poweo avec Chabal qui a été boycottée). A contrario Renault a eu plus de succès avec sa campagne Twingo 2, avec un mini site de vidéos relayé par de la pub radio, de la presse… le tout basé sur un jeu et une vidéo virale de Laeticia Casta.

Les 6 autres éléments des 7 stratégies E-marketing illustrées


Dernières News