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2– Le Search engine marketing



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C’est d’un côté le référencement naturel (voir notre article sur le référencement naturel), et de l’autre faire des campagnes d’achats de mots clés pour faire apparaître sa publicité sur Google (et les autres moteurs de recherches). Pour le référencement naturel il faut travailler le contenu et la construction des pages, les backlinks…

Pour les achats de mots clés il faut étudier les nombre de recherches sur ce mot clé, le prix au clic et taux de clic. Il est important de noter que les liens sponsorisés sont à utiliser lorsque l’entreprise n’apparaît pas dans les résultats de la recherche naturelle. L’exemple donné dans le libre c’est “Saveur Bière” avec l’ouverture d’un site de contenu sur la bière plusieurs mois avant la sortie du site commercial pour mettre en place un bon référencement naturel, et se donner le temps de mettre en place en site marchand optimisé (fiches produits…), mettre en place des partenariats avec des sites sur la thématique de la bière, faire de l’affiliation, des campagnes d’emailing et de mailing, du sponsoring…

Les 6 autres éléments des 7 stratégies E-marketing illustrées


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