?>" />

1.3Le service informatique



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

Depuis 10 ans, le groupe TRYBA a compris l’intérêt d’être visible sur internet. En effet, un site est visible à l’url tryba.com depuis 1998 (c’est actuellement la 3ième version). A cette date, on était bien loin de l’essor actuel de l’Internet. C’était le prémisse de l’utilisation de ce canal à des fin commerciales.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Internet_stats.gif

Au départ, l’ensemble des sites Webs étaient uniquement des sites vitrines. Rapidement, M. Tryba a vu l’opportunité d’offrir la possibilité aux internautes de réaliser des demandes de devis via le site web. En effet, les demandes de devis en ligne sont injectées directement dans les CRM des différentes sociétés pour garantir une réactivité optimale des services commerciaux.

Aujourd’hui, sur tous les sites du groupe, on peut voir un bouton ”Devis en ligne”. Sur le site Tryba.com, le formulaire génère environ 60 demande par jours. Ce sont autant de prospects et de commandes possibles aucun sans travail de démarchage commercial.

Pour revenir aux services informatiques du groupe, la division en société a aussi été la règle.

  • ATWIN

Le groupe TRYBA, en 1998, se dote d’une SSII (Société de Services et d’Ingénierie Informatique) qui gère le réseau local du groupe, ce qui comprend le parc informatique, les serveurs, le support technique/hotline. ATWIN développe également des applications pour les besoins spécifiques du groupe. (Les logiciels destinés à la conception des fenêtres sont tout à fait singuliers.)

  • ABW

Au départ, ATWIN développait tous les logiciels de gestion sous Lotus Notes dont le groupe avait besoin.

Un peu avant 2000, le groupe ATRYA a vu une opportunité quant à la vente des logiciels développés en interne. Sur le même principe des métiers de l’habitat, une nouvelle société a vu le jour : ABW Advancde Business Ware. Les développements spécifiques de la plateforme Lotus (middleware utilisé par le groupe) lui on été attribués pour leur amélioration et leur vente.

Cette nouvelle société est une émanation du groupe ATRYA et ne fait pas partie du groupe. L’objectif de cette manoeuvre est de donner à ABW un âme d’éditeur de logiciels et non celui d’un groupe dédié à la menuiserie.


Dernières News