?>" />

2.3ABW : En chiffres



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

1.1.1Chiffre d’affaire

ABW a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 27 % par rapport à 2005, avec un chiffre d’affaire de 1.8M €. Par ailleurs, le résultat net est en progression de 52 %. ABW est en plein croissance et on peut dire que la société arrive à sa maturité.

1.1.2Effectif

Fondé en 2000, les effectifs n’ont cessé d’augmenter. Quatre au départ, aujourd’hui l’effectif est de 29 collaborateurs, dont 13 prestataires externes et 2 stagiaires.

Particularité d’ABW, la moyenne d’age est d’environ 27 ans. L’équipe est jeune, dynamique et se tient informée des nouvelles technologies.

1.1.3Clients

Le premier client d’ABW est le groupe ATRYA. En effet, toutes les sociétés du groupe travaillent sur la plate-forme Lotus Notes. C’est donc le premier utilisateurs des logiciels. De plus, elles sont toutes dotées d’un site web développé via le logiciel WebContent.

Ensuite, les autres clients sont externes au groupe comme par exemple, PUMA, Match, Agamedical, Hartmann … qui ont intégré tout ou partie des solutions logicielles.

1.2Organisation

  • Organisation interne

ABW France est découpé en 2 : le service informatique et le service commercial. Ce découpage n’est effectif qu’au niveau de l’organigramme. En effet, l’activité d’ABW est organisée de façon matricielle, sous forme de projets.

La société est gérée par Didier WEISS, Directeur Général. Il fixe les objectifs et est l’interface client/groupe (relation avec ATRYA). Dider WEISS oriente son management de façon participative. Favorisant la participation des salariés aux décisions, l’implication et les résultats sont au rendez vous.

  • Organigramme

Dernières News