?>" />

6- Les réseaux sociaux



Publiez vos documents sur Oodoc.com !

Internet a bouleversé les réseaux sociaux traditionnels grâce à de nouvelles possibilités d’animation, de mise en contacts…

Faire partie d’un réseau social permet à l’entreprise d’obtenir plus de visibilité, de gagner en crédibilité et de recruter des prospects ou de futurs employés.
Pour cela il suffit de s’inscrire, d’ajouter ses contact et amis, de contacter les amis de ses amis, rejoindre des groupes de discussion ciblés. L’important étant de remplir un maximum d’informations sur son travail, sa carrière, ses capacités, ses études… pour gagner en visibilité sur le réseau. Il est également essentiel de rajouter sa photo (si possible valorisante et pas trop originale). Pour que cela fonctionne vous devez inciter toutes vos relations de rejoindre votre réseau, et à mettre cette information sur votre site, dans vos emails… A noter qu’il y a 3 limites aux réseaux sociaux :

  • ils sont encore très nombreux et il n’est pas possible de transférer les données d’un réseau à l’autre.
  • il est difficile de maîtriser sa communication (des concurrents peuvent s’en servir pour de la veille concurrentielle, pour chercher des informations personnelles sur vous…).
  • utiliser les réseaux sociaux prend du temps (à éplucher les informations sur le site, à répondre… mais aussi en réunions physiques !).

Les 6 autres éléments des 7 stratégies E-marketing illustrées


Dernières News