?>" />


Comme vous le savez certainement, le SEOCamp se permet de quitter la capitale pour faire une tournée en Province (l’idée n’a pas du venir d’un parisien ;-) )

Le rendez-vous était donné à Strasbourg samedi 27 février 2010. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais vaguement entendu parler du concept de BarCamp sans jamais y avoir participé.

Ce que j’ai aimé :

  • L’intro (quoiqu’un peu longue) sur le thème de la rencontre : « Nouer des liens »
  • Rencontrer et partager avec quelques acteurs locaux du référencement et du web : Vincent THOMAS (Consultant IT entre autres), Yoann NUSBAUMER (ex-gérant de Skalpel et actuel gérant de Saabre Consulting), Cyril KUHM (Référencement page1), Stéphane Tauziède ( What-id), Christophe Thil (Blueboat) et Frédéric Schnur le représentant EST du SEOCamp.
  • Rencontrer partager avec des étudiants et ex-étudiants de la licence Pro Référencement que je connaissais plus ou moins et que je connais un peu plus maintenant : Laetitia, Florian, Yvan (ou JGE^^) et d’autres…
  • La facilité d’accès des participants et organisateurs
  • La possibilité de parler « technique de SEO » en sachant que la personne en face de toi comprend ce que tu lui racontes
  • Le fait que tous les référenceurs ont leur propre langage pour parler de la même chose
  • Enfin un événement en Province ;-)
  • Les bières pas chères et encore moins chères lors de l’happy hour ^^

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le fait que l’on soit en 2 tables ne m’a pas permis de discuter avec tout le monde
  • Pour ma part, j’ai discuté d’échanges de liens et de projets mais trop peu de « bonnes pratiques ». Je m’attendais à ce que ce soit plus ouvert sur les bonnes pratiques et que l’évènement s’inscrive dans une plus grand logique de partage.
  • La langue de bois de certains
  • Le manque de structuration d’un Barcamp. Il aurait pu être intéressant de commencer par une mini-conférence sur un sujet polémique.
  • L’idée de faire le prochain SEOCamp à Mulhouse :-/

Globalement, c’est à refaire ! Je pense qu’à force de créer ce genre de rencontre, les langues se délieront et que ces manifestations seront de plus en plus intéressantes, à condition que tout le monde joue le jeu.

On se voit à la prochaine rencontre SEOCamp ?


Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

2 commentaires pour “SEOCamp à Strasbourg : mon bilan”

  1. alex de SEO Camp dit :

    Attention, la rencontre ce n’était pas un BarCamp, mais une simple rencontre,
    « SEO Camp » c’est le nom de l’association, je sais ce n’est pas facile :)

    Donc plutôt « On se voir à la prochaine rencontre SEO Camp ? » :D

    A+

  2. admin dit :

    Je me disais bien que je m’y perdais un peu ;)




Catégories

  • adcenter (2)
  • advertising (1)
  • Adwords (1)
  • article (1)
  • Backlinks (2)
  • bing (3)
  • blog (5)
  • Bonnes pratiques (5)
  • Buzz (38)
  • Conseil rapport de stage (4)
  • Coup de gueule (1)
  • déménagement (1)
  • Design (1)
  • desktop (1)
  • e-commerce (1)
  • E-Marketing (1)
  • eHumeur (23)
  • Ergonomie (1)
  • erreur (1)
  • évènement (1)
  • excel (1)
  • Facebook (3)
  • fan (1)
  • Futile (1)
  • Générale (19)
  • Gestion de projet (1)
  • Google (8)
  • Inutil (1)
  • Inutile (3)
  • landing (1)
  • Liens sponsorisés (2)
  • Linkbaiting (1)
  • Liste (11)
  • long tail (1)
  • longue traine (1)
  • magento (1)
  • Mail (1)
  • MAJ Algorithme (1)
  • marketing (1)
  • microformat (1)
  • microsoft (2)
  • moteur (1)
  • Mots clés (2)
  • Offre de stage (18)
  • optimisation (1)
  • PageRank (1)
  • print (1)
  • Rapport de Stage de Master (4)
  • rdfa (1)
  • redaction web (2)
  • referencement (7)
  • Référencement Naturel (21)
  • Réseaux sociaux (4)
  • sea (1)
  • Search Engine Marketing (15)
  • SEM (1)
  • SEO (6)
  • SEO Tools (1)
  • SEOCamp (1)
  • SMO (1)
  • SMX (1)
  • Spam (1)
  • surcouf (1)
  • Twiiter (1)
  • Twitter (8)
  • Viadeo (1)
  • Web (6)
  • Wordpress (5)
  • Yandex (1)